Au Clair Matin ASBL – Latinne

Matelas – Vélos – Kiwanis Kids Day à Ramioul – Aménagement (2017 à 2020 : 11.150 €)

La Maison “Au Clair Matin” accueille et accompagne quotidiennement 15 jeunes, âgés de 3 à 18 ans, qui font l’objet d’une mesure de placement, principalement en raison de difficultés familiales.

L’équipe vise, 24h/24 et 7j/7, à leur offrir un encadrement éducatif dans un environnement neutre et sécurisant. Elle les aide à se (re)construire et à s’épanouir sur le plan personnel

La finalité de l’intervention est de permettre à chaque jeune de réintégrer son milieu familial de vie.

Afin que les jeunes puissent également profiter de conditions matérielles de vie décentes, notre club a financé l’achat de 15 matelas et 15 vélos, a organisé une sortie au Musée de la Préhistoire à Ramioul, a aidé à l’aménagement du leurs locaux et à l’organisation de Pâques (œufs en chocolat).