Le Courant d’Air – Bressoux

Semaine à la mer (2016 : 300 €)

Bressoux-Droixhe, un quartier qui concentre une majorité de jeunes en grande précarité. Dans ce contexte où vit un taux élevé de familles socio-économiquement fragiles, il est évident que le travail des associations de terrain luttant contre l’exclusion et visant l’émancipation citoyenne est primordial.

C’est précisément là que l’ASBL Le Courant d’air est active depuis plus de vingt-cinq ans. A la fois bibliothèque de rue, école de devoirs et CEC.

Les enfants des écoles avoisinantes ont la chance d’être inscrits dans cette structure saturée par la demande. Des personnes volontaires, responsables de l’animation parascolaire préparent le goûter.

On bavarde, on échange, on ressent une importante proximité et beaucoup d’empathie.