Loisirs Dysphasie – Lincent

Camp de vacances à la mer (2013 : 2.000 €)

L’association s’est fixée comme but d’organiser des loisirs pour enfants et jeunes dysphasiques, notamment des camps de vacances, et de promouvoir par tous les moyens appropriés l’autonomie et l’intégration sociale des dysphasiques en dehors de leurs milieux familial et scolaire.

“Tom a eu l’occasion de participer aux camps d’été de l’Apead, camps adaptés à ses difficultés. Et quand je dis adaptés, c’est bien plus que cela car l’équipe de parents qui organise ces camps met tout en œuvre pour que nos “petits” soient chouchoutés comme à la maison. Sur un thème qui change chaque année, ils préparent tout dans les moindres détails : le doudou dans le lit, les étiquettes pour marquer les choses personnelles, les bricolages, les jeux et le spectacle de fin de camp auquel les parents sont conviés bien sûr, occasion de rencontrer d’autres parents et de sympathiser”.
Christine, maman de Tom.

Au fur et à mesure des années, en les voyant grandir, j’ai pu mesurer l’impact de nos activités sur “nos enfants”. Il me semble que le bénéfice qu’ils tirent va bien au-delà de l’instant présent. La plupart du temps, ils rentrent à la fin du camp avec un sourire jusqu’aux lèvres pour raconter leurs aventures à leurs parents, mais ce sourire traduit souvent d’autres progrès qu’a engrangés l’enfant par exemple au niveau de son autonomie, de ses capacités, de ses peurs, de son émancipation du noyau familial.
Un tout grand merci d’avoir, au travers de votre aide, participé à tout le plaisir pris par les enfants et jeunes dysphasiques, mais aussi par les animateurs durant nos activités !”.
Antoine, animateur.