Special Olympics Belgium (SOB)

(2014 : 350 €)

Special Olympics, est une organisation mondiale qui a pour but de promouvoir l’inclusion de la personne handicapée mentale dans notre société par le sport.

Chaque année, Special Olympics Belgium organise différentes épreuves et rencontres dont le point culminant est l’organisation des Jeux Nationaux.

Depuis ses débuts en Belgique, en 1979, Special Olympics Belgium a pu compter sur le soutien et l’aide des Kiwaniens, tant par la participation de bénévoles, que par une aide financière, logistique et l’apport de sponsoring.

Cela se traduit par :

• près de 500 journées de bénévolat (sur les 5.000 que nécessitent les Jeux)
  • près de 51.000 € de recettes des Kiwanivillages versées intégralement à Special Olympics Belgium
  • près de 42.500 € récoltés auprès des Clubs

En 2014 notre club a décidé de soutenir l’organisation des jeux en versant la quote-part de 350 € souhaitée par les organisateurs.